Pour attacher facilement un tableau magnétique à un mur, vous devrez utiliser un marteau et des clous pour le suspendre au même endroit. Le panneau magnétique peut être réalisé à l’aide d’une simple feuille de métal.
Avec toutes les grandes commodités qui accompagnent l’accrochage de quelque chose sur un bulletin ou un réfrigérateur avec un aimant, cela ne devient pas beaucoup plus facile que d’avoir un mur magnétique entier avec lequel jouer. Si vous n’avez pas le temps ou l’énergie d’utiliser de la peinture magnétique pour ce type de projet, suivez plutôt ce guide de bricolage pour un simple tableau magnétique.
Comment fixer un tableau magnétique à un mur ?
Les tableaux magnétiques sont un hack de bricolage extrêmement facile et pratique pour les projets de rénovation domiciliaire. Parfait pour les salles de jeux et les espaces communs pour enfants, tout ce qui est magnétique peut être épinglé au mur et remplacé à volonté.
Si vous avez un mur vide qui vous regarde et que vous ne savez pas quoi en faire pour lier la pièce, un mur magnétique pourrait être le bon projet pour vous!
Le processus de création de votre propre tableau magnétique recouvrant un mur de votre maison est presque aussi simple qu’il y paraît. Avec la combinaison pratique d’un marteau et de quelques clous, vous pourrez le fixer à l’emplacement souhaité en un rien de temps.
Etapes simples pour attacher votre tableau magnétique
En plus des étapes simples de sa configuration, il est également très facile à démonter. Avec un effort très minime, vous pouvez retirer le tableau magnétique de la même manière que vous l’avez attaché et simplement remplir les trous lorsque vous n’avez plus besoin de l’utiliser.
Ce dont vous allez avoir besoin:
- Une feuille magnétique (fixée au mur)
- Clous
- Marteau
- Papier carton
Les seuls matériaux dont vous aurez besoin pour ce projet de bricolage super facile sont une grande feuille magnétique qui est fixée au mur, des clous, un marteau et une feuille de carton.
Guide d’installation tableau magnétique
Pour commencer, vous devrez vous assurer que votre surface de tableau magnétique est adaptée à la zone du mur sur laquelle vous la fixerez. Si vous devez effectuer des ajustements, vous pouvez utiliser une règle et un marqueur pour mesurer la feuille et la découper avec une lame avant de passer aux étapes suivantes.
Une fois que vous avez mesuré et découpé avec succès votre feuille de métal, vous devrez la placer sur le dessus du carton sur une surface plane pour éviter d’endommager votre espace de travail.
Utilisez le marteau et les clous pour créer de petits trous autour des bords extérieurs de la feuille de métal. En fonction de la longueur et de la largeur de votre feuille de métal, vous devrez peut-être faire plusieurs trous pour la maintenir en position verticale une fois que vous l’avez fixée au mur.
Gardez à l’esprit que chaque trou que vous créez tiendra un clou, alors assurez-vous que vous en avez assez pour couvrir toute la zone avant de commencer à le fixer. En règle générale, vous devez faire un trou sur chacun des quatre coins et au moins un trou supplémentaire au centre de chacun des quatre bords.
Ensuite, vous devrez maintenir le support contre le mur dans la position souhaitée. Cette étape peut nécessiter un jeu de mains supplémentaire afin de pouvoir sortir avec un tableau magnétique droit et précis.
Lorsqu’il est maintenu en place, placez les clous à l’intérieur de chaque trou et enfoncez-les un par un dans le mur. Les clous doivent être complètement immergés dans la cloison sèche, avec seulement la tête visible en haut, qui se fondra dans la surface de la feuille de métal.
Une fois toutes les étapes terminées, il n’est pas nécessaire d’attendre que quoi que ce soit durcisse ou sèche. Vous pouvez placer immédiatement vos aimants et décorations sur le tableau magnétique et commencer à l’utiliser tout de suite!