La peinture magnétique est comme la peinture ordinaire, sauf que de minuscules particules de poussière de fer sont mélangées. Lorsque vous la peignez sur une surface, vous vous retrouvez avec une couche d’apprêt sombre avec de nombreuses petites taches de fer réparties partout. Les aimants sont attirés par ces morceaux de fer. Utilisez ce revêtement sur pratiquement toutes les surfaces avant d’appliquer la peinture d’intérieur au latex dans la couleur de votre choix, et les possibilités sont infinies. Avant de commencer à utiliser un apprêt de peinture magnétique, gardez quelques conseils à l’esprit pour assurer le succès.
Des conseils pour appliquer la peinture magnétique
La peinture magnétique consiste à ajouter le revêtement à la poudre de fer à une peinture ordinaire. Ce qui rend cet apprêt de peinture magnétique, ce sont les minuscules morceaux de fer pulvérisé qu’il contient. L’apprêt spécial peut se séparer et se séparera s’il reste trop longtemps. Vous devez donc vous assurer qu’il est bien agité avant de commencer votre projet et que vous peignez le plus tôt possible pour éviter de vous tasser. Contrairement aux peintures ordinaires, l’apprêt de peinture magnétique est très épais et très collant. Il éclabousse facilement et ne s’accroche pas au pinceau de la même manière que la peinture ordinaire. En même temps, si vous l’appliquez accidentellement dans un endroit où vous n’en voulez pas, l’apprêt de peinture magnétique est très difficile à enlever. L’apprêt de peinture magnétique n’est disponible que dans des couleurs sombres (noir et gris), mais le recouvrir de plus de deux couches de peinture ordinaire dégrade considérablement son magnétisme. Bien sûr, peindre des couleurs claires sur des couleurs sombres (en particulier lorsqu’il est limité à deux couches) est lié à laisser transparaître une partie de la couche de base. Si vous voulez que votre surface magnétique soit une teinte blanche, pastel ou néon, commencez avec un apprêt magnétique gris. Avec la peinture magnétique, il vaut mieux appliquer trois couches minces que deux couches lourdes. Mais ne vous arrêtez pas là. Ajoutez autant de couches minces que vous pouvez vous le permettre. Chaque nouvelle couche ajoute plus de puissance magnétique.
Des conseils pour acheter une peinture magnétique
Avec le développement constant de la science et de la technologie, les types de revêtements muraux sont constamment mis à jour et la peinture murale est principalement décorative. De nos jours, les gens accordent de plus en plus d’attention à la fonctionnalité de la peinture murale. La peinture magnétique est imperméable et respectueuse de l’environnement. Il est conforme aux normes environnementales internationales et à la norme de l’UE. Elle peut être peinte sur n’importe quelle surface. Tous les matériaux magnétiques standards peuvent être adsorbés sur la peinture magnétique (peinture, latex, etc.). Avant d’acheter de la peinture, vous devrez déterminer la force magnétique du produit. En fonction de l’utilisation de votre surface magnétique, la force dont vous avez besoin peut varier. Afin de profiter de l’utilisation de votre surface magnétique, utilisez des aimants en néodyme. Une autre chose à considérer est le nombre de couches de peinture magnétique que vous devrez appliquer. Différents produits auront différentes tailles d’étains disponibles. Il est préférable de vérifier que vous avez suffisamment de peinture, non seulement pour couvrir votre zone, mais aussi assez pour la quantité recommandée de couches.